Du 16 au 19 juin se tenait à Saint-Jacques-de-Compostelle le championnat d’Europe de Compak Sporting. Yann Bréan et Philippe Barilleau, co-fondateurs de Ventil’ta Récolte, ont participé, en tant que compétiteurs.

À cette occasion, Yann et Philippe ont fait confectionner des polos aux couleurs de l’entreprise. Pour Ventil’ta Récolte, il est essentiel de valoriser la fabrication française. C’est pourquoi, les textiles ont été réalisés par une couturière de Châteauneuf-sur-Loire : Broderie Couture Briz. Professionnels jusqu’au bout, ils les ont portés lors de leur participation aux épreuves pendant ces trois jours de compétition. Cet événement a rassemblé plus de 300 participants, venant de toute l’Europe, et près de 60 français. Une belle occasion de faire connaître Ventil’ta Récolte au-delà du territoire français.

Au fait, le Compak Sporting, c’est quoi ?

À mi-chemin entre la chasse et le tir aux pigeons d’argile, le Compak Sporting est un sport qui se pratique avec un fusil et dont le but est de tirer sur des plateaux d’argile qui sont lancés devant le sportif. Cette activité s’exerce en extérieur, de préférence dans de vastes espaces arborés. C’est un compromis intéressant pour les chasseurs lorsque la saison de la chasse est terminée.

Adeptes de Compak Sporting depuis des années, Yann et Philippe ont su saisir l’opportunité de faire connaître leur activité tout en partageant un moment convivial !

Pour leur première participation, Yann et Philippe ont fièrement représenté Ventil’ta Récolte !